Année : 2022
Client : Les Propriétés de Gauthier – Agence immobilière
Service : Création de logo et identité visuelle
Site internet : lesproprietesdegauthier.com
Instagram : @lesproprietesdegauthier
Yoann des Propriétés de Gauthier est venu me voir pour la refonte du logo de son agence immobilière avec la ferme intention de lui insuffler une belle identité et ainsi se projeter sur le long terme pour mieux communiquer auprès de ses prospects et futurs clients.
Il communiquait historiquement avec son visage et le nom d’emprunt “Gauthier”, un autre axe a été validé dans le but de donner plus d’ampleur à la société.
La direction artistique lors de cette création de l’identité visuelle s’est orientée vers un juste milieu entre sobriété, modernité et humanité.
L’agence utilise principalement Instagram et notamment les vidéos pour mettre en avant les biens. C’est donc de ce point central, la vidéo, que tout commence !
Le travail du “g” de Gauthier est au centre du concept. Celui-ci se veut très rond, très humain et dans l’accompagnement. Très simple, pas de fioriture ici, on montre les biens comme ils sont, il en va de même pour l’identité, claire, frontale. Construite principalement sur base de cercles imbriqués, se dégage ainsi de belles courbes et une rondeur qui invite au bien être. Quoi de mieux que de se sentir bien lors de la recherche d’un chez soi !?
La notion de capture vidéo est mise en avant avec l’élément central et connu de tous qui manipulons nos smartphone et l’enregistrement vidéo.
Revenir aux bases est parfois essentiel. La notion d’abri, de cocon se traduit ici par un arc de cercle venant chapeauter le logo.
La version animée permet d’illustrer l’essence même du concept : la vidéo vient dessiner les Propriétés de Gauthier et se place au centre, le tout protégé par la notion de bien être.
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Je recommande vivement Bertrand tant pour sa qualité d’écoute des attentes clients que pour son travail artistique lors de la création de la charte graphique. Les échanges sont très précis, constructifs et le résultat superbe.
Yoann Ortega